Notre équipe, notre fondation

Le laboratoire, c’est une histoire construite par des centaines de membres qui ont mis la main à la pâte pour rechercher, imaginer et construire… une expertise, des projets ...

Qui espèrent et travaillent pour une technologie bienveillante et efficiente pour les plus fragiles.

Un espoir porté par

Hélène Pigot & Sylvain Giroux fondateurs, professeurs et chercheurs au Laboratoire Domus depuis 2002.

Ils ont travaillé à proposer des solutions aux besoins des personnes, les réaliser et les implémenter en milieu réel (domicile et résidence), tout en formant la génération de demain.

Les porteurs et passeurs d’espoirs

Nos professeurs-chercheurs

Aux fondateurs, se sont joints deux professeurs-chercheurs : Charles Gouin-Vallerand et Hubert Kenfack Ngankam, qui ont décidé de prendre la relève de la co-direction du laboratoire.

Nos professionnels sont là pour assurer la création, la réalisation et l'implémentation des projets de recherches, tout en assistant les étudiants et les stagiaires quand ils en ont le besoin.

L'équipe en poste

Nos professionnels
de recherche

La relève

Nos étudiants

Des étudiants en master, des doctorants aux post-doctorants ...

Nos stagiaires s'intègrent à notre équipe de professionnel pour concevoir les projets en cours. Ils ont l'opportunité d'acquérir une réelle expérience de travail, tout en se formant sur l'apprentissage de nouvelles technologies.

Nos courageux

Stagiaires

Merci à ...

Nos anciens

Ce sont environ 220 personnes graduées, 25 professionnels de recherches et 45 stagiaires qui ont étudié, mener des projets, des thèses et des doctorats au sein de notre laboratoire.

Nous trouver

2500 bd de l’université

Sherbrooke, QC J1K 2R1

Notre courriel

Notre téléphone

Logo du Laboratoire Domus de l'Université de Sherbrooke.

Copyright © 2023, Laboratoire Domus